Comment faire pour devenir propriétaire quand on a plusieurs prêts à la consommation ?

Vous voulez devenir propriétaire mais il vous reste à rembourser plusieurs prêts à la consommation. Votre banquier ne peut pas intégrer ces crédits dans le prêt de la maison et il a raison car il aurait un capital emprunté supérieur à la valeur du bien financé ce qui pourrait lui poser des problèmes de conseil en cas de litige futur avec son client.

Il faut donc décomposer l’opération en 2 phases:

Nous effectuons tout d’abord le rachat de l’ensemble de vos prêts consommation grâce à un prêt moyen terme (8 à 12 ans) afin de baisser au maximum votre taux d’endettement.
Puis nous mettons en place le financement immobilier qui peut consister au cumul de plusieurs prêts – vous avez peut être droit à un prêt taux zéro, un prêt 1% employeur qui viendront en complément du prêt immobilier long terme – ce qui vous permettra de financer correctement votre opération immobilière. Le prêt principal peut être lissé (montant de la mensualité définie selon la mensualité du prêt de restructuration préalable, du PTZ et du 1%).

Suivant votre situation (montant et nombre de prêts à reprendre au préalable) cette opération peut être éventuellement faite en même temps que l’opération immobilière.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *