Le taux rachat de credit est le taux d’intérêt appliqué quand on a recours à un organisme de rachat de credit. Le rachat de credit est a considérer comme un financement tout comme l’emprunt contracté en premier lieu.

Le taux rachat de credit peut être sous deux formes différentes. Le taux fixe est un taux qui reste identique tout le long de la période de prêt, permettant ainsi à l’emprunteur de connaître à l’avance le coût global de son credit ainsi que le montant de toutes les mensualités de remboursement. A contrario, le taux variable est un taux qui évolue sur la durée du prêt. En général, ce taux suit l’évolution du marché du coût de l’argent qui est fixé le plus souvent par l’indice EURIBOR trois mois. Le choix du taux révisable peut être bénéfique en période de baisse, il reste cependant plafonné pour éviter tout excès que ce soit à la baisse ou à la hausse.

Le taux rachat de credit dépend toutefois de plusieurs variables directement lié à la situation financière du demandeur. Le taux rachat de credit varie généralement entre 5 et 7% selon le nombre de credits à racheter, le montant global des prêts ainsi que le ou les revenus de l’emprunteur. Un bon profil peut donc bénéficier d’un taux bas de l’ordre de 5% pour le rachat de ses prêts.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *