Le domaine de rachat de crédit a pris une place importante depuis quelques années en France. Les établissements bancaires proposent différentes formules afin de répondre aux besoins de tous les emprunteurs y compris les travailleurs intérimaires.

Les caractéristiques du rachat de credit pour interim

Le rachat de crédit pour des travailleurs intérimaires fonctionne de la même manière que les autres. Il s’agit d’une opération financière ayant pour vocation de restructurer, de regrouper une ou plusieurs dettes, dont notamment les découverts, le prêt personnel ou le prêt auto en un seul avec une mensualité réduite.
L’emprunteur peut demander les conseils et l’aide d’un courtier ou d’un Intermédiaire en Opération Bancaire pour découvrir les établissements pouvant offrir cette formule de rachat de crédit pour un salarié intérimaire. Ces professionnels ayant une certaine notoriété et des relations pourront facilement décrocher la meilleure offre avec un taux intéressant sur le marché.

Une cession sur salaire comme garantie

Avant de recevoir le dossier d’un travailleur intérimaire, la banque se renseigne toujours sur la stabilité et la sécurité de l’emploi afin d’évaluer si les garanties sont suffisantes. De ce fait, un salarié ayant un choix aisé dans son travail avec des revenus réguliers aura la chance de voir sa demande acceptée.
S’il s’agit d’un rachat de prêt immobilier, l’établissement prêteur demandera une hypothèque. Mais si c’est tout simplement un regroupement de credit à la consommation alors il peut exiger une cession sur salaire à l’un des co-emprunteurs comme garantie de la bonne capacité de remboursement.
La cession sur salaire veut dire que les mensualités de la reprise de crédit seront immédiatement versées par l’employeur. La rémunération sera ainsi réduite du montant des mensualités de remboursement du rachat de prêt.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *