On recense plus de 5 millions de fonctionnaires en France. Malgré la sécurité de l’emploi que procure le statut de fonctionnaire, certaines personnes peuvent tout à fait se retrouver en situation de surendettement. Une personne, fonctionnaire ou pas, avec des revenus convenables, voire même confortables peut se retrouver rapidement « prise à la gorge » et ne plus pouvoir assumer ses dépenses quotidiennes et ses remboursements de dettes, liées à la souscription de multiples crédits.

rachat de credit fonctionnaireLes dépenses les plus importantes et indispensables sont souvent payées via un crédit : acheter une voiture donc contracter un prêt auto, accéder à la propriété par un crédit immobilierfinancer les études des enfants, contracter des crédits à la consommation ou revolving pour l’achat d’objets divers, etc.

Les crédits se cumulent ainsi tout au long d’une vie, alourdissant peu à peu et inextricablement le montant total des crédits et mensualités de crédits chaque mois. Ce phénomène conduit souvent à de graves situations de surendettement.

Quels solutions pour éviter le surendettement des fonctionnaires ?

Si vous êtes fonctionnaire, sachez qu’il existe des solutions avantageuses de crédits dédiées aux fonctionnaires : pensez-y avant de souscrire tout crédit ! Si vous êtes déjà en situation de surendettement, ou si vous estimez simplement que vous mensualités sont déjà trop élevées, vous pouvez également envisager de faire appel au rachat de credit fonctionnaire (les organismes de rachat de credit s’adressent également aux fonctionnaires, ils ont même créé des offres dédiées à ce type profil : rachat de credit fonction publique).

Credit social des fonctionnaires

Le credit social des fonctionnaires propose aux travailleurs de la fonction publique de nombreux crédits et avantages afin de pouvoir gérer votre situation financière sereinement.

L‘association du Crédit Social des Fonctionnaires travaille avec des partenaires spécialistes des crédits et vous permet de financer :

  • L’achat d’un logement neuf ou sur plan,
  • Un terrain avec construction d’une maison,
  • L’achat d’un logement ancien avec ou sans travaux,
  • Une opération rachat – revente,
  • La réalisation de travaux,
  • Le rachat de crédits immobiliers fonctionnaire

Le Credit Social des Fonctionnaires permet également de bénéficier sous certaines conditions :

  • Du Prêt à 0% du ministère du logement,
  • Du P.A.S (Prêt à l’Accession Sociale) : le PAS, Prêt d’accession sociale est un prêt qui bénéficie d’une aide de l’Etat. Il est accordé à un taux avantageux aux personnes qui acquièrent leur résidence principale et aux propriétaires qui font des travaux dans le logement qu’ils occupent.
  • Du Prêt Fonctionnaire : c’est un credit dont vous ne pouvez bénéficier que si votre prêt principal est un prêt PAS (prêt d’Accession Sociale) ou prêt conventionné. Ce prêt rééquilibre les solutions de financement en faveur des fonctionnaires.
  • Du Prêt Mutation : un fonctionnaire d’Etat peut bénéficier du prêt Mutation. Votre mutation doit impliquer un changement de département et être justifié par un arrêté administratif de mutation.

Le rachat de credit pour fonctionnaire

En tant que fonctionnaire, la stabilité de votre emploi est un atout et séduit les banques et organismes de rachat de credit.
Des revenus réguliers qui perdurent dans le temps jouent en votre faveur vis à vis de la confiance que les prêteurs peuvent voir en vous.

Les taux de rachat de credit fonctionnaire sont très avantageux grâce aux bonnes garanties apportés par ce type de profil. En effet, de nombreuses banques, organismes de crédits et même sites de rachat de credit en ligne sont spécialisés dans les prêts destinés aux travailleurs de la Fonction Publique.

Simulation de rachat de crédit fonctionnaire

Vous pouvez effectuer une simulation de rachat de crédit fonctionnaire sur notre site relatif à votre demande de refinancement des prêts en cours. Votre demande sera transmise à nos partenaires qui reviendront vers vous sous 24h avec un accord de principe pour le rachat de vos credits et les modalités de ce rachat (montant des mensualités, durée du nouveau crédit, taux teg, coût total de l’opération, etc).
Pour faire une simulation rachat de credit pour fonctionnaire , il vous suffit d’utiliser le simulateur disponible en haut de cette page.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 12 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *