Pour se décider, il faut comprendre et pour cela il faut des explications claires, complètes et honnêtes

1. En quoi consiste le rachat de crédit ?

Le rachat de crédits, qu’il s’agisse d’un rachat de crédit immobilier, d’un rachat de crédit consommation ou encore d’un rachat de crédit mixte, est une opération bancaire privée consistant à consolider toute sorte de crédits ( yc familiaux et patronaux ) au moyen d’un prêt amortissable sur une durée plus respectueuse des revenus de l’emprunteur compte tenu d’un taux d’effort mensuel raisonnable.

En clair, vous souscrivez un crédit classique dont le montant vous permet de rembourser par anticipation tout ou partie de vos crédits en cours, de combler votre découvert bancaire, de solder toutes vos autres dettes et même de financer un projet, et dont la mensualité, grâce à un taux bas et à une durée adaptée, ne dépasse pas le tiers de vos revenus mensuels environ.

Vous pouvez en effet racheter, outre vos crédits, toutes sortes de dettes et obtenir de la trésorerie pour financer un projet qui vous tient à cœur, par exemple.

2. Quels sont les avantages d’un rachat de crédit ?

  • Le rachat de crédit vous permet d’obtenir immédiatement une réduction de 30 à 60% de vos mensualités, de quoi retrouver sérénité et joie de vivre !
  • Le rachat de crédit vous permet de solder toutes vos dettes et de repartir du bon pied.
  • Le rachat de crédit vous permet de financer un projet sans débourser davantage chaque mois.
  • Le rachat de crédit immobilier vous permet de mobiliser votre patrimoine immobilisé et, par exemple, d’aider des enfants à s’installer dans la vie active, sans perdre la propriété des biens donnés en gage dans ce but.
  • Le rachat de crédit vous fait bénéficier de taux qui sont généralement très inférieurs à ceux de vos crédits en cours.
  • Le rachat de crédit vous fait bénéficier, selon votre volonté, d’une assurance couvrant l’intégralité de la somme empruntée à un coût sensiblement moindre que ceux des assurances multiples garantissant, en tout ou en partie seulement, vos anciens crédits.
  • Le rachat de crédit facilite la gestion de votre budget : vous n’avez plus qu’un seul prêt, une seule mensualité et un seul interlocuteur ;
  • Le rachat de crédit n’impose pas l’ouverture d’un nouveau compte bancaire et vous n’avez pas à changer de banque.
  • Le rachat de crédit n’entraîne aucun fichage auprès de la Banque de France : c’est un crédit classique

Avec la moitié de vos mensualités actuelles qui resterait sur votre compte, vous auriez sûrement l’esprit plus libre !

3. A qui s’adresse un rachat de crédit ?

AUX PERSONNES PHYSIQUES ( YC PAR L’INTERFACE D’UNE SCI FAMILIALE ) :

  1. Propriétaires ( ou accédants ) ;
  2. Non propriétaires ( locataires, bénéficiant d’un logement de fonction, hébergée à titre gratuit )

QUI :

  • Souffrent d’un endettement excessif et qui veulent retrouver à la fois la maîtrise de leur budget et du pouvoir d’achat pour vivre mieux en profitant à nouveau de l’argent qu’ils gagnent ;
  • Ne sont pas excessivement endettées et qui ne veulent surtout pas le devenir ! Le rachat de crédit leur permet précisément de financer un projet sans augmenter leur charge de remboursement mensuel de crédit.
  • ET DISPOSENT DE REVENUS REGULIERS SUFFISANTS

4. Comment obtenir un rachat de crédit ?

Pour vous, le rachat de crédit est on ne peut plus simple !

Après avoir choisi le bon intermédiaire, vous n’avez que deux choses à faire

  • Répondre avec exactitude et sincérité aux questions qui vous sont posées (Un courtier est votre alliée et elle est soumis au secret bancaire ) ;
  • Communiquer les documents sollicités ( qui vous sont, bien sûr, restitués ).

Le courtier en rachat de crédit fera tout le reste, à savoir :

1 – ETUDIER VOTRE SITUATION D’ENSEMBLE ET VOS BESOINS
2 – ELABORER LA MEILLEURE SOLUTION
3 – CONSTITUER UN SOLIDE DOSSIER
4 – SUIVRE SON INSTRUCTION ET LE DEFENDRE
5 – METTRE EN PLACE LE FINANCEMENT

Que ce soit fait par la banque ou par le notaire, vous n’aurez même pas à vous soucier des opérations de remboursement de vos anciens crédits !

5. De quelles garanties je bénéficie ?

a) De toutes les garanties prévues par la loi ( Code Monétaire et Financier & Code de la Consommation notamment ) et, notamment, pour le rachat de crédit immobilier d’un délai de réflexion de dix jours à compter de la réception de l’offre préalable de rachat de crédit, outre le délai de rétractation de 14 jours.

b) Si le courtier ne parvenait pas à vous obtenir le rachat de crédit dont vous lui avez confié la recherche ou si, tant bien même qu’il vous l’avait trouvé, vous y renonciez pour quelque raison que ce soit avant de signer l’offre préalable, vous ne lui devriez absolument rien.

c) Les fonds ne transitent jamais par les comptes bancaires du courtier.

d) Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. La commission d’intermédiation du courtier, préalablement convenue et incluse dans le montant du rachat de crédit, ne lui est versée – par l’établissement prêteur, qu’après ratification de l’offre préalable, et s’il y a lieu ( pour le rachat de crédit hypothécaire ) ratification de l’acte authentique, et mise à disposition des fonds.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Expressions liées à l'article:

  • reussir son regroupement familial