Le surendettement est un problème pour des nombreux foyers en France. Il y a des difficultés à les recenser suivant les méthodes de calcul. La seule statistique fiable est le nombre de dossiers déposés à la banque de France qui s’est élevé à 217302 en 2015. ¾ des dossiers sont dus à des accidents de la vie (perte d’emploi, divorce…).
Et dans presque 80% des cas ce sont les crédits revolving (qui sont souvent montrés du doigt) qui sont présents parmi les dettes des emprunteurs déposant un dossier à la banque de France. Cependant le dépôt de dossier à la commission de surendettement, n’est pas la seule solution. Une des meilleures solutions est le rachat de credit endettement.
Il faut agir vite et dès les premiers signes de surendettement. Le rachat de credit endettement permet de réduire les mensualités qui pèsent sur un foyer. C’est d’autant plus efficace s’il y a de nombreux crédits notamment à la consommation.
Cependant le rachat de credit endettement n’empêche pas, que certaines personnes, en plus de cette mesure, doivent réduire leur train de vie pour, souvent, ne pas se faire happer par le cercle vicieux du surendettement. Sur Internet on peut trouver de nombreux courtiers qui peuvent faire une simulation pour vous montrer les avantages du rachat de credit endettement.