Avant de réaliser un rachat de credit, il faut calculer son taux d’endettement ainsi que sa capacité d’emprunt pour pouvoir définir son budget.

Signification de la capacité d’emprunt

La capacité d’emprunt est le montant maximum que l’on peut emprunter selon ses revenus et ses charges. Son montant varie selon le taux et la durée du rachat de pret. D’un organisme financier à un autre, la capacité d’emprunt peut être différente.

Comment calculer sa capacité d’emprunt?

Pour calculer sa capacité d’emprunt, il faut vérifier que le taux d’endettement ne dépasse pas 33% des revenus. C’est à dire que les échéances du prêt devront représenter un tiers des revenus maximum. Pour calculer sa capacité d’emprunt, il faut tenir compte du montant maximum de l’échéance de remboursement que l’on peut verser mensuellement ainsi que le taux d’emprunt (différent selon la durée du prêt).

Avant de se lancer dans tous projet de regroupement de pret, il est important de connaître sa capacité d’emprunt et de se renseigner sur les taux pratiqués actuellement afin de définir un budget précis.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *