On entend souvent parler du taux d’endettement pour le calcul d’un rachat de crédit mais que signifie-t-il vraiment, quel impact a-t-il sur le budget, etc… ?

Le taux d’endettement est le pourcentage du budget familial qui peut être alloué au remboursement des crédits et emprunts du foyer. Le pourcentage de 33% serait le taux à ne pas dépasser pour un crédit et un rachat de crédit  pour éviter tout problème de trésorerie et conserver un niveau de vie convenable voir confortable. Le taux d’endettement d’un rachat de rachat de crédit se calcule en additionnant les salaires bruts y compris les primes et les 13ème mois avec tous les autres revenus non salariés quel qu’ils soient professionnels, pension alimentaire, autres pensions comme d’invalidité, allocations familiales, revenus immobilier, etc… De ce montant total on calcule les 33% à ne pas dépasser et ainsi on obtient son taux d’endettement maximum personnel pour son futur de crédit qui permettre d’étaler les dettes sur une plus longue durée et donc avoir des mensualités plus faibles.

Calcul taux d’endettement rachat de crédit

Attention le taux d’endettement n’est qu’une valeur approximative servant à calculer le remboursement possible pour tous les crédits et les emprunts. Il est donc essentiel de ne pas surestimer ses revenus et ou sous-estimer ses crédits afin d’obtenir un nouveau emprunt car cela est très dangereux et met gravement en péril l’équilibre budgétaire du foyer.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Expressions liées à l'article:

  • calcucler taux dendeteement après rachat de credit